Balzac-etudes.org

Groupe d'Études balzaciennes

Balzac-etudes.org > Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

Site universitaire généraliste créé à l’initiative du Groupe d’Etudes balzaciennes, sans se confondre avec lui, Balzac-Etudes.org, hébergé sur le serveur de l’Université de Paris-Sorbonne (Paris IV), est destiné aux Balzaciens, aux chercheurs, confirmés ou non, aux enseignants, aux étudiants et élèves, et à toutes les personnes qui s’intéressent à l’œuvre de Balzac, à son contexte, et, plus largement, au XIXe siècle.

Fondé sur une base de données, ce site offre, certes, des synthèses, des dossiers d’étude déjà constitués, mais il vise, avant tout, à permettre à chacun de dessiner ses propres parcours.

Par essence en évolution, le site Balzac-Etudes.org ne pourra grandir qu’avec l’aide de ses visiteurs : nous sollicitons, accueillons donc toutes leurs suggestions et informations par L’intermédiaire balzacien.